Press release | 23 mars 2018

TechnipFMC et Magma Global concluent un accord de collaboration stratégique pour des conduites flexibles hybrides

LONDRES & PARIS & HOUSTON--(BUSINESS WIRE)-- TechnipFMC (NYSE:FTI) (PARIS:FTI) et Magma Global ont arrêté les termes d’un accord de collaboration pour le développement d'une nouvelle génération de conduites flexibles hybrides pouvant être utilisées dans des applications offshore. Ces conduites flexibles hybrides devraient permettre une augmentation significative de la performance de solidité et de fatigue, tout en réduisant de manière importante le poids et les coûts, pour des applications de transport de fluides sous-marins. Dans le cadre de cette collaboration, TechnipFMC prend une participation minoritaire dans la société Magma Global.

Barry Glickman, President Engineering, Manufacturing & Supply Chain de TechnipFMC, souligne : « Je suis ravi que nous ayons conclu cet accord avec Magma, qui viendra enrichir la plateforme produit Subsea 2.0 de TechnipFMC. Grâce à cette solution plus légère, plus économique et performante, TechnipFMC renforcera sa position de leader sur le marché des conduites flexibles, et relèvera les nouveaux défis des champs offshore en eaux profondes ».

Martin Jones, PDG de Magma Global, commente : « Nous sommes heureux de travailler avec TechnipFMC et nous sommes convaincus que leur vision des produits flexibles hybrides conduit à une étape naturelle pour l'adoption croissante de composites de carbone dans les développements de champs. Cela ouvre la voie à la vision de long terme de Magma portant sur une infrastructure sous-marine tout en composite, depuis les fonds marins jusqu’à la surface. A terme, nous serons en mesure de proposer cela en continuant d'offrir les bénéfices uniques des m-pipe® de Magma à un large éventail d'acteurs de l’industrie et d'applications ».

Information importante pour les Investisseurs et les Actionnaires

Déclarations prospectives

La présente communication contient des « déclarations prospectives » au sens de l’article 27A du United States Securities Act de 1933 tel qu’amendé et de l’article 21E du United States Securities Exchange Act de 1934 tel qu’amendé. De telles déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses significatifs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats historiques, des attentes ou des projections actuelles. Ces facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement de ces informations prospectives comprennent notre capacité à travailler avec Magma afin d’atteindre les étapes importantes, développer une offre commercialement viable et protéger et maintenir des actifs de propriété intellectuelle essentiels ainsi que l’impact potentiel de l’annonce ou de la réalisation de la transaction avec Magma sur les employés, sous-traitants, clients et compétiteurs de TechnipFMC et de Magma.

Pour plus d'informations au sujet des facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des projections actuelles, veuillez consulter les facteurs de risques décrits dans les documents déposés par TechnipFMC auprès de la United States Securities and Exchange Commission, y compris notre document d’enregistrement sur le formulaire Form S-4, nos rapports annuels sur le formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels sur le formulaire Form 10-Q et nos rapports d'information permanente sur le formulaire Form 8-K.

Nous souhaitons vous avertir de ne pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives, lesquelles ne sont pertinentes qu’à la date de leur publication. Nous n’endossons aucune obligation de publier une révision ou une actualisation de ces déclarations prospectives après leur date de publication en fonction de nouveaux renseignements, de futurs évènements ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

À propos de TechnipFMC

TechnipFMC est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.

Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.

Chacun de nos plus 37 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.

Pour en savoir plus sur notre entreprise et sur la façon dont nous optimisons les performances de l’industrie mondiale de l’énergie, rendez-vous sur le site TechnipFMC.com et suivez-nous sur Twitter @TechnipFMC.

À propos de Magma

Magma Global est le fabriquant du m-pipe®, une conduite de haute qualité, en fibre de carbone haute résistance et en composite thermoplastique Victrex PEEK. Son poids dans l’eau représente un dixième du poids d’une conduite flexible équivalente en acier, et cette conduite est hautement résistante à la dégradation. La conduite m-pipe® est fabriquée en fibre de carbone de haute qualité et Victrex PEEK, via un processus d'impression laser robotique 3D entièrement automatisé. Le module de fabrication Magma In Country (ICMM) répond aux exigences en matière de contenu local. Les applications sous-marines de la conduite m-pipe®de Magma incluent des risers, des jumpers, des conduites intra-champs ainsi que des lignes d’intervention, et ce produit est idéalement adapté aux environnements corrosifs en eaux profondes. Une étude indépendante récente montre que la conduite m-pipe® réduit de plus de 40 % le coût total d’installation de risers en eaux profondes.
www.magmaglobal.com

TechnipFMC
Matt Seinsheimer, 281-260-3665
Vice-président, Relations avec les investisseurs