Press release | 25 avril 2017

TechnipFMC remporte un contrat Subsea pour le projet Liza d’ExxonMobil au Guyana

TechnipFMC (NYSE et Euronext : FTI) a remporté un contrat auprès d’une filiale d’ExxonMobil Corporation (NYSE : XOM), prévoyant l’ingénierie, la fabrication et la livraison d’équipements sous-marins pour le projet proposé Liza en eaux profondes.

Le périmètre comprend dix-sept arbres verticaux améliorés en eaux profondes et outils associés, ainsi que cinq collecteurs et équipements de contrôle et de raccordement associés.

« Nous sommes heureux qu’ExxonMobil ait choisi TechnipFMC pour l’équipement sous-marin de son projet Liza. Notre collaboration de longue date avec ExxonMobil est importante à nos yeux et nous nous engageons à offrir une réalisation d’excellence et à contribuer à la réussite à long terme du développement du projet au Guyana », déclare Hallvard Hasselknipe, Président Projets Subsea, TechnipFMC.

Opéré par une filiale d’ExxonMobil, Esso Exploration and Production Guyana Limited (EEPGL), le projet Liza, est situé au niveau du bloc Stabroek, à environ 193 km au large du Guyana, entre 1 500 m et 1 900 m de profondeur. Ce tout nouveau projet de développement devrait permettre l'extraction de plus d’un milliard de barils d’équivalent pétrole.

À propos de TechnipFMC
TechnipFMC est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.

Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.

Chacun de nos plus de 40 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.

Pour en savoir plus sur notre entreprise et sur la façon dont nous optimisons les performances de l’industrie mondiale de l’énergie, rendez-vous sur le site TechnipFMC.com et suivez-nous sur Twitter @TechnipFMC.

Information importante pour les Investisseurs et les Actionnaires

Déclarations prospectives

La présente communication contient des « déclarations prospectives » au sens de l’article 27A du United States Securities Act de 1933 tel qu’amendé et de l’article 21E du United States Securities Exchange Act de 1934 tel qu’amendé. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « prévu » ou « estimé » ou des expressions similaires, et font généralement référence à des évènements futurs. De telles déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses significatifs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats historiques, des attentes ou des projections actuelles. Les facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement de ces informations prospectives comprennent notre capacité à livrer les produits « subsea » commandés et leur acceptation par ExxonMobil. Pour plus d'informations au sujet des facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des projections actuelles, veuillez consulter les facteurs de risques décrits dans les documents déposés par TechnipFMC auprès de la United States Securities and Exchange Commission, y compris notre document d’enregistrement sur le formulaire Form S-4, nos rapports annuels sur le formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels sur le formulaire Form 10-Q et nos rapports d'information permanente sur le formulaire Form 8-K.

Nous souhaitons vous avertir de ne pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives, lesquelles ne sont pertinentes qu’à la date de leur publication. Nous n’endossons aucune obligation de publier une révision ou une actualisation de ces déclarations prospectives après leur date de publication en fonction de nouveaux renseignements, de futurs évènements ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

Vice President Investor Relations
Senior Manager Investor Relations