Press release | 20 mars 2019

TechnipFMC remporte un contrat subsea significatif pour la phase 2 du développement du champ Johan Sverdrup d’Equinor

LONDRES & PARIS & HOUSTON--(BUSINESS WIRE)-- TechnipFMC (Paris : FTI) (NYSE : FTI) (ISIN:GB00BDSFG982) a remporté un contrat subsea significatif(1) auprès d’Equinor pour le développement de la phase 2 du projet Johan Sverdrup, situé dans la partie norvégienne de la mer du Nord, à une profondeur d’eau de 120 mètres.

Le contrat porte sur la livraison et l’installation des systèmes de production sous-marins, incluant les structures de template intégrées, les collecteurs ainsi que les équipements de raccordement et de contrôle.

Arnaud Piéton, Président des activités Subsea chez TechnipFMC, déclare : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Equinor, à travers la mise en place d’un accord de collaboration stratégique en 2018. Cet engagement commun conduit à une création de valeur supplémentaire pour nos deux entreprises ainsi que pour le développement de la phase 2 du projet Johan Sverdrup d’Equinor. L’accord dépasse la seule fourniture d’équipements sous-marins pour s’étendre désormais à leur installation. Nous sommes très fiers de cette coopération, et sommes très heureux de collaborer avec Equinor pour le développement de la phase 2 du projet Johan Sverdrup ».

(1) Pour TechnipFMC, un contrat « significatif » se situe entre 75 millions de dollars et 250 millions de dollars.

###

La présente communication contient des « déclarations prospectives » au sens de l’article 27A du United States Securities Act de 1933 tel qu’amendé et de l’article 21E du United States Securities Exchange Act de 1934 tel qu’amendé. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par les mots « estimé », « envisagé » ou des expressions similaires, et font généralement référence à des évènements futurs. De telles déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses significatifs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats historiques, des attentes ou des projections actuelles. Pour des informations au sujet des facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des projections actuelles, veuillez consulter les facteurs de risques décrits dans les documents déposés par TechnipFMC auprès de la United States Securities and Exchange Commission, y compris nos rapports annuels sur le formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels sur le formulaire Form 10-Q, et nos rapports d'information permanente sur le formulaire Form 8-K. Nous souhaitons vous avertir de ne pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives, lesquelles ne sont pertinentes qu’à la date de leur publication. Nous n’endossons aucune obligation de publier une révision ou une actualisation de ces déclarations prospectives après leur date de publication en fonction de nouveaux renseignements, de futurs évènements ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

###

À propos de TechnipFMC

TechnipFMC est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.

Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.

Chacun de nos plus 37 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.

Pour en savoir plus sur notre entreprise et sur la façon dont nous optimisons les performances de l’industrie mondiale de l’énergie, rendez-vous sur le site TechnipFMC.com et suivez-nous sur Twitter @TechnipFMC.

Matt Seinsheimer
Vice-président, Relations avec les investisseurs